Livres Télécharger » Histoire xix - xxe siècle » La guerre d'Algérie des Harkis Télécharger PDF, EPUB – KINDLE

Télécharger La guerre d'Algérie des Harkis Télécharger PDF, EPUB – KINDLE

| 0 | 17 Téléchargé
08
01
2021
La guerre d'Algérie des Harkis Télécharger PDF, EPUB – KINDLE
0 de votes
PDF, EPUB – KINDLE

livres La guerre d'Algérie des Harkis Télécharger PDF, EPUB – KINDLE PDF, EPUB – KINDLE

La guerre d'Algérie des Harkis Télécharger PDF, EPUB – KINDLE PDF, Télécharger ou Livre Online La guerre d'Algérie des Harkis Télécharger PDF, EPUB – KINDLE Gratuit au format (PDF, EPUB, KINDLE) La guerre d'Algérie des Harkis PDF, Télécharger ou Livre Online La guerre d'Algérie des Harkis Gratuit au format (PDF, EPUB, KINDLE)

EAN : 9782262042974
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Toujours au centre d’une controverse politique et mémorielle entre l’Algérie et la France, l’histoire des « harkis » demeure singulièrement méconnue. Pourtant, plusieurs centaines de milliers d’hommes – Algériens, combattants auxiliaires de l’armée française… – portèrent les armes contre les maquis nationalistes du FLN pendant la guerre d’indépendance (1954-1962).
Dès les premières semaines du conflit, la France chercha à enrôler sous son drapeau des paysans algériens pour lutter contre les « rebelles » auxquels toute prétention nationaliste était déniée. Nourries de l’expérience de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre d’Indochine, de nouvelles doctrines militaires confièrent, à compter de 1956, un rôle inédit à ces unités, maillon essentiel dans la « pacification » des campagnes algériennes.
Ce livre très attendu étudie et raconte l’histoire tragique de ces hommes durant la guerre mais aussi, une fois l’indépendance acquise, la place que leur a accordée la jeune République algérienne. Sur l’autre rive de la Méditerranée, comment la République française a-t-elle intégré les dizaines de milliers d’Algériens que le pouvoir issu de l’indépendance menaçait ?
En revenant sur le parcours de ces individus, l’ouvrage évoque une page encore trouble de la guerre d’Algérie. Au-delà, il permet également de mieux comprendre un sujet qui divise, autour d’enjeux brûlants constitués par les questions d’identités nationales, entre intégration et exclusion.

Docteur en histoire, François-Xavier Hautreux enseigne dans le secondaire, tout en poursuivant ses recherches sur la guerre moderne et ses implications au sein des sociétés colonisées.
↓↓Télécharger La guerre d'Algérie des Harkis Télécharger PDF, EPUB – KINDLE↓↓
↓↓PDF, EPUB – EpuBook↓↓


Download now LINK


(Secure&Anonymou)

Téléchargez un livre La guerre d'Algérie des Harkis Télécharger PDF, EPUB – KINDLE pdf, epub

© 2012-2020 https://orlofflaw.com/ Télécharger de vrais livres pour tablette, gratuitement et sans inscription